Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage des méthodes Lattice Boltzmann sur Réseau et les Eléments Discrets (DEM)
#1

Couplage des m thodes Lattice Boltzmann sur R seau et les El ments Discrets (DEM) pour les simulations des interactions fluide-structure

[attachment=18408]

Contexte de la th se
Les probl mes num riques dus aux distorsions des l ments du maillage sont des obstacles majeurs pour la r solution des probl mes d coulements de fluides surface libre et d interaction fluide structure.
La r solution num rique se fait classiquement avec des m thodes de maillage de types diff rence finis , volumes finis ou l ments finis. Dans le cas d un coulement grande d formation de la surface libre, comme c est le cas de d ferlement de la houle, ces m thodes ne donnent plus enti re satisfaction et donc il falloir envisager des m thodes plus adapt es.
Cette th se s'inscrit dans le cadre de d veloppements visant la r solution efficace et pr cise des quations d coulements de fluides surface libre, simulant la propagation et le d ferlement de la houle et des courants.

Sujet de th se et objectifs
Le premier objectif de la th se sera donc de mener une analyse profonde sur les capacit s de la LBM, r soudre les probl mes d coulement de fluide surface libre, en pr sence de discontinuit ventuelle de cette surface. De plus, la LBM tant une m thode num rique relativement r cente et originale, il est important de pouvoir situer ses performances par rapport celles des m thodes classiques (El ments-finis, Volumes Finis) utilis es en CFD. Ainsi, une comparaison rigoureuse devra tre men e entre les approches classiques (FEM, VF) et la LBM. Cela nous permettra de d terminer si cette m thode apporte r ellement de nouvelles solutions interaction fluide-structure

Collaborations
School of Civil Engineering and Geosciences, University of Newcastle, NE1 7RU, Newcastle, UK.
Universit de Paris VI, Institut d'Alembert, UMR CNRS 7190 UPMC
Centre d Etudes Techniques, Maritimes et Fluviales (CETMEF): Expertise Technique de la navigation
Reply



Forum Jump:


Users browsing this thread:
1 Guest(s)

Powered By MyBB, © 2002-2024 iAndrew & Melroy van den Berg.